Vie Quotidienne

BOULANGERIES

ANNEXE A LA CONVENTION PASSEE ENTRE LA VILLE DE MARGUERITTES

ET L’UNION DES MAITRES ARTISANS BOULANGERS DU GARD

 

Conformément la règlementation relative à la fermeture hebdomadaire des lieux de vente du pain et à l’organisation des rotations des jours de fermeture pour assurer quotidiennement au moins un point de  vente de pain,

Chaque  point de vente de pain installé sur la commune de Marguerittes, a fixé son jour de fermeture, après consultation des autres points de vente ainsi qu’il suit :

Lire la suite...

 

Fête Votive 2015 en images

Fête Votive en images :

 

Répar'cafés - Bricolab

 

Entreprises Marguerittoises à l'honneur

Le Samedi 2 février 2013 à l'occasion des voeux de la municipalité au monde économique, deux groupes d'entreprises ont été distingués et portent haut et fort le nom de la ville à travers deux axes.

Axe 1 : Pour une innovation au service de chacun.

- Le cabinet CHIVAS en la présence de son dirigeant Jean-Luc CHIVAS est remercié chaleureusement par M. le Maire pour le diaporama en 3D réalisé par ses sources lors du relevé des côtes de l'ancienne chapelle et mis à disposition gracieusement sur le site internet de la ville.
Un lien entre une entreprise installée en ZAC et un monument du coeur de ville, entre une technique de pointe innovante et le patrimoine mémoriel de la ville.

- L'entreprise RM Collection de M. et Mme MALDONADO installée dans la zone de la Ponche. Ils ont développé un concept "Easy Drap et Easy Couette" qui leur a valu d'être primés au concours Lépine et au concours Innova à Bruxelles.
Le procédé est breveté et protégé : il apporte un gain de temps appréciable pour faire le lit, d'autant plus apprécié dans les collectivités qui gère un grand nombre de lits.

 

Lire la suite...

 

Actiparc Tec II

Extension de la zone d'activités du TEC – Commune de Marguerittes

cliquez sur l'image pour télécharger le dossier de présentation du projet

 

La Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole envisage l'aménagement d'une nouvelle zone d'activités économiques d'intérêt communautaire sur la commune de Marguerittes, en extension de la zone d'activités du Tec existante.
Ce projet dénommé « Actiparc Tec II » est destiné à accueillir, sur près de 41 hectares, de nouvelles activités économiques, notamment artisanales, tertiaires, commerciales, logistiques et de services.

 

Télécharger le dossier de concertation

 

Dechets verts

RAPPEL : INTERDICTION DE BRÛLER LES DECHETS VERTS

Il est interdit de brûler, comme le rappelle le Préfet dans un communiqué de presse du 22 janvier 2015, les végétaux coupés (tontes de jardin, branches, feuilles mortes ...). Outre, le trouble de voisinage (odeurs et fumées) le brûlage des déchets verts émet des particules toxiques pour l'environnement et la santé, responsable notamment de la dégradation de la qualité de l'air. Les déchets verts doivent être transportés en déchèterie. En cas de non-respect, une contravention de 450€ peut être appliquée (article 131-13 du nouveau code pénal).