PARC-ECO-URBAIN.JPG

Conseil Municipal

Le conseil municipal se réunira le SAMEDI 30 JANVIER 2021 A 9H

exceptionnellement à la salle polyvalente Louis PICARD (Rue Marcel BONNAFOUX)  pour respecter les mesures de crise sanitaire Covid-19

Ordre du jour :

Lire la suite...

 

APPEL A CANDIDATURE FÊTE FORAINE du 23 juillet au 27 juillet 2021

Traditionnellement, la commune de Marguerittes met à disposition l'espace public de la place Elie MARCEL dans le cadre de la fête votive.

Dans ce cadre, un appel à candidature est lancé pour l'installation d'attractions foraines pour renforcer l'attractivité de notre territoire.

L'installation de ces structures donnera lieu à une autorisation d'occupation temporaire du domaine public à des fins commerciales et à une redevance.

Lire la suite...

 

APPEL A LA VIGILANCE

⚠⚠ Démarchage publicitaire pour un plan de ville ⚠⚠

Suite à l'appel téléphonique d’une entreprise locale, nous mettons en garde les entreprises et commerces locaux situés sur Marguerittes et les communes avoisinantes sur le démarchage publicitaire d’une société éditrice de cartes et plans. Cette dernière affirme être mandatée par la mairie de Marguerittes pour l’élaboration du plan de ville. Or, aucune société n’est actuellement mandatée par la mairie pour un quelconque support de communication.

Nous vous invitons par conséquent à être vigilants sur des démarcheurs éventuels qui pourraient vous contacter et à systématiquement vérifier les accréditations en cours auprès de la mairie concernée. Sachez que, lorsqu'une société est mandatée, une lettre accréditive à présenter aux commerçants lui est délivrée. Si vous avez déjà été démarchés pour ce plan de ville, nous vous invitons à nous contacter au 09 64 42 73 65.

 

VACCINATION CONTRE LA COVID 19

La Mairie et le Centre Communal d'Action Sociale de Marguerittes se mobilisent depuis le 18 janvier, jour d'ouverture de la vaccination aux plus de 75 ans pour accompagner les personnes concernées désirant se faire vacciner.

La campagne de vaccination s'élargit à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans et aux patients de tout âge atteints d'une pathologie à haut risque de développer des formes graves de la Covid-19.

Prendre un rendez-vous pour le vaccin :
Pour favoriser l'accès et les conditions d'accueil, les opérations de vaccination se déroulent sur rendez-vous préalable. Ces rendez-vous peuvent être pris par internet ou par téléphone. Ils ne seront pas tous immédiats : cette phase de vaccination va nécessairement s'étaler sur plusieurs semaines.

- Par internet : le site national sante.fr permet un accès à une cartographie qui vous oriente vers le centre de vaccination le plus proche et facilite la prise de rendez-vous en ligne. 

- Par téléphone : il suffit d'appeler le 0 809 54 19 19 puis de taper le numéro de votre département

Pour les personnes isolées dans l'impossibilité de faire la démarche de prise de rendez-vous, n'hésitez pas à contacter le CCAS au 04 66 75 19 19.

 

 

APPEL A CANDIDATURE MARCHE NOCTURNE ESTIVAL à partir du mercredi 07 juillet au mercredi 25 août 2021

Dans le cadre du Marché Nocturne Estival du mercredi, un appel à candidature est lancé pour l’installation de stands d’artistes, écrivains, artistes peintres et créateurs non alimentaires et non industriels.
Pour des raisons liés à l’attractivité des commerces sédentaires de la commune sur l’axe du Marché Nocturne Estival, une exception en matière alimentaire à consommer sur place ou à emporter pourra se tenir à proximité de ces derniers sous condition d’en avoir fait la demande écrite auprès de M. le Maire ou auprès du Délégué aux foires et marchés et à l’occupation du domaine public de la commune tel qu’il est décrit à l’article 1C du règlement.

Lire la suite...

 

Dechets verts

RAPPEL : INTERDICTION DE BRÛLER LES DECHETS VERTS

Il est interdit de brûler, comme le rappelle le Préfet dans un communiqué de presse du 22 janvier 2015, les végétaux coupés (tontes de jardin, branches, feuilles mortes ...). Outre, le trouble de voisinage (odeurs et fumées) le brûlage des déchets verts émet des particules toxiques pour l'environnement et la santé, responsable notamment de la dégradation de la qualité de l'air. Les déchets verts doivent être transportés en déchèterie. En cas de non-respect, une contravention de 450€ peut être appliquée (article 131-13 du nouveau code pénal).