Aujourd'hui, se tenait au Mas Praden un séminaire autour de la Convention Territoriale Globale (CTG) en présence de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales du Gard), de M. le Maire, Rémi Nicolas, Mme Patricia Poublanc, adjointe déléguée aux solidarités, à l'action sociale et au CCAS, Mme Frédérique Condet, adjointe déléguée à l'éducation et à la Culture, Mme Laïla Achkar, élue déléguée à l'enfance et à la jeunesse et Mme Joëlle Huynh, élue déléguée au logement et l'ensemble des d'élus concernés et chargés de coopération pour la bonne mise en œuvre du projet social du territoire.

Cette convention de partenariat vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des habitants du territoire du bassin de vie "Garrigues" composé des communes suivantes ; Bezouce, Cabrières, Lédenon, Marguerittes, Poulx, Saint-Gervasy et Sernhac.

Elle répond à plusieurs objectifs :
- Maintenir la dynamique de la politique Enfance Jeunesse mise en place en fonction des besoins des habitants,
- Développer l’animation de la vie sociale au service de la population,
- Communiquer et informer la population,
- Créer une politique sociale en faveur du logement.

Ce projet social participatif et multi-partenarial est un vrai projet social de territoire et prend en compte les besoins de la population et du territoire grâce à d’un diagnostic de territoire.

La signature de cette nouvelle convention se tiendra en juin 2022.

D'ici là, des comités de partenaires et des groupes de travail regroupant élus et techniciens des communes concernées seront mis en place afin de déterminer les enjeux du territoire.